Phase 2 de la reprise à Lagnieu

Bonjour à toutes et à tous,

Voici arrivé le temps de la phase 2 de la reprise plus large des activités au Tennis Club de Lagnieu

Nous tenons tout d’abord à remercier chacun pour le respect des consignes depuis le 11 mai. Le bon déroulement de la phase 1 nous permet d’engager de manière confiante la phase 2 du déconfinement. Nous comptons sur vous pour continuer à faire preuve de responsabilité et de civisme au moment de pratiquer votre sport favori. 

Après avoir reçu l’accord de la mairie et en conformité avec le Protocole de la Fédération française de tennis, le Comité de direction a décidé des mesures suivantes, effectives à compter de ce jour :

 1. L’ensemble des équipements sportifs est de nouveau accessible (courts extérieurs, courts couverts et courts de Padel)

 Une communication détaillée spécifique sera faite prochainement sur la pratique du padel et les modalités de reprise.

 

 2. Reprise des cours collectifs

 Les cours collectifs reprendront le lundi 8 juin.

  •  Cours assurés par Marc : horaires habituels

  • Cours assurés par François, en léger décalage : 15 minutes après l'horaire habituel

 Nous établissons en lien avec vos moniteurs un planning sur les prochaines semaines. Cette proposition permettra de rétablir dans la mesure du possible le nombre de cours prévus sur la saison. Nous faisons bien sûr face à une situation exceptionnelle mais nous restons néanmoins engagés à réaliser les efforts nécessaires pour compléter notre offre, dans la limite des possibilités financières de notre association.

 Les moniteurs délivreront leurs cours dans le respect des consignes sanitaires et adapteront leurs pratiques pédagogiques aux contraintes de la situation actuelle. 

 Ces cours collectifs seront soumis :

  1. à l'obligation de venir lors du premier cours avec le Formulaire reprise activité Licencié signé et complété par vos soins ; Sans ce document il ne vous sera pas permis de prendre part au cours

  2. au respect et à l’application des consignes de sécurité sanitaire du Protocole, qui vous seront rappelées par les moniteurs et affichées sur chacun des courts. Vous les trouverez également ci-dessous :

 

Pour limiter les contacts, des aménagements supplémentaires ont été décidés :

  • Un sens de circulation sera établi pour accéder aux cours couverts ainsi qu'aux courts collectifs

  • Les horaires des cours seront échelonnés (décalage de 15 minutes)

  • Les regroupements devant le club de plus de 10 personnes sont à proscrire

 Nous comptons sur votre discipline pour réussir la reprise des cours collectifs.

 

3. Pendant cette phase 2, nous avons choisi de maintenir fermé le clubhouse.

Les vestiaires et le bar resteront fermés et vous êtes par conséquent priés de bien vouloir vous rendre au club en tenue de sport et avec les boissons nécessaires à votre pratique sportive (le point d’eau extérieur et les sanitaires du court intérieur N°5 restent accessibles). Seuls les moniteurs et membres du Comité de direction sont habilités à entrer dans le clubhouse.

 

Nous espérons une ouverture sur la compétition lors de la phase 3 fin juin et communiquerons naturellement à réception des informations de la FFT sur ce sujet.

 

 Nous souhaitons à toutes et à tous de profiter pleinement de ces nouvelles mesures de reprise pour pratiquer votre sport dans les meilleures conditions.

L’ensemble du Bureau est disponible pour répondre à vos questions.

Sportivement

L'équipe dirigeante du TC Lagnieu


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.