Publiée le par Rodolphe IMBERT

Le weekend du 30 septembre, les meilleurs jeunes des clubs de tennis de l’Ain se sont retrouvés sur les terrains de Lagnieu et de Saint Vulbas pour les phases finales du « Tennis Tour Jeunes 01 ».
Cette compétition regroupe, dans chacune des 3 catégories 11-12 ans, 13-14, 15-16, les 4 filles et les 4 garçons ayant obtenu le plus de points sur l’ensemble des différents tournois du circuit lors de la de la saison précédente.
Samedi, les demi-finales ont permis à ces 24 jeunes de s’affronter lors de matchs d’un niveau général relevé.
Dimanche, l’heure était aux finales à Lagnieu et aux matchs de classement à Saint Vulbas.
Les représentants du Comité de l’Ain ont souligné que le niveau, l’investissement et le comportement des jeunes sur le terrain était remarquable. L’ensemble de ce week-end de compétition s’est déroulé sous le beau temps devant des spectateurs, parents notamment, enthousiastes et bienveillants.
Les résultats
11/12 ans Filles
Carla Cinier (TC Chatillonnais) bat Lise Lacroix (TC Trévoux)
11/12 ans Garçons
Leny Sellier (TC Trévoux) bat Ludovic Burdot (TC Meximieux)
13/14 ans Filles
Aliya Hammouche (TC Bourg en Bresse) bat Juliette Carron (TC Sud Revermont)
13/14 ans Garçons
Baptiste Tiffay (TC Oyonnax) bat Yasser Baraket (TC Montluel)
15/16 ans Filles
Emma Grasset (TC Oyonnax) bat Elsa Theveneau (TC Mézériat)
15/16 ans Garçons
Clément Rousseaux (TC Trévoux) bat Arthur Moyret (TC Oyonnax)