Envie de participer ?

Après un examen attentif des décisions du gouvernement, de la préfecture de l’Ain et du communiqué de la FFT, le Tennis Club de Lagnieu, en concertation avec la mairie, vous informe des mesures concernant son fonctionnement, effectives à compter du samedi 28 novembre.

A l’heure actuelle, 3 périodes sont définies (sous réserve de l’évolution sanitaire de notre pays)

1) La première période dès ce samedi 28 novembre :

  • La pratique pour les enfants est autorisée sur les terrains extérieurs uniquement. Les cours de l'école de tennis reprendront en extérieur les samedis et mercredis. Les moniteurs vous informeront directement des jours et heures pour vos enfants.
  • La pratique pour les adultes est autorisée sur les courts extérieurs uniquement (terrains N°1 à 4 de nouveau réservables) en respectant la limite de 3h d’activité sportive par jour et la distance de 20 kms qui sépare votre domicile des terrains de tennis. Reprise possible des cours collectifs (les modalités sont en cours d’étude par les moniteurs qui reviendront vers vous prochainement)
  • La pratique du Padel ainsi que du tennis en double sont autorisées.

 

2) La deuxième période est prévue au 15 décembre :

  •  Les cours de l'école de tennis pourront reprendre en intérieur en fonctionnement normal. Des informations vous seront données sur l’adaptation et l’impact sur le planning des cours. Des rattrapages sont envisagés au tout début des vacances de noël.
  • La pratique pour les adultes devrait demeurer inchangée (uniquement en extérieur) mais la limite des 3h d’activité et des 20kms devrait être levée.

 

3) La troisième période est prévue de débuter au 20 janvier :

  • Le bureau du club a décidé d’annuler son tournoi hivernal afin de conserver un maximum de créneau de jeu disponible pour ses adhérents.
  •  La pratique pour l’école de tennis n’est pas concernée par cette période étant donné que l’activité normale aura repris dès le 15/12 et se poursuivra au retour des vacances de noël
  • La pratique pour les adultes devrait pouvoir revenir à la normale (reprise totale des cours collectifs en intérieur). Afin de rattraper les cours manqués, nous étudions la possibilité de faire des cours non-stop du 20/01 au mois de juin périodes de vacances comprises. Nous reviendrons vers vous pour vous en informer.

 

L’organisation liée aux périodes 2 et 3 sont évidemment prévisionnelles et soumises à l’évolution de la situation sanitaire et aux autorisations communiquées par le gouvernement.

 Cette reprise devra s’accompagner du respect du protocole sanitaire accessible ici et qui sera communiqué également par voie d’affichage au club. Le communiqué FFT est disponible sur ce lien : communiqué FFT

 Pour plus d'informations sur l’ensemble de ces mesures, n'hésitez pas à contacter les membres du Bureau ou les moniteurs.

 

Bonne reprise à toutes et tous et n'oublions pas les gestes barrières. 

 

Le Tennis Club de Lagnieu


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.